#FinTech : Portrait de Michael Goldman, PDG de MyMajorCompany et Tipeee - Maddyness

Qui est le profil type de MyMajorCompany ?

La communauté de MyMajorCompany (Aller sur le profil Portrait-tech) vit principalement en zone urbaine. En 2016, My Major Company reste le site de financement collaboratif français le plus visité. Pour les donateurs de MyMajorCompany, l'esprit de groupe est au centre du projet.

Les contributeurs recevront une contrepartie de la part des porteurs de projets lorsque leurs projets se réalisent. Etre innovant, crédible ou original figure parmi les critères que chaque idée supportée par les membres de MyMajorCompany doit respecter. MyMajorCompany n'est plus seulement une major, mais d'abord une plateforme de financement participatif.

MyMajorCompany, l'exemple du financement collaboratif élevé au plus haut niveau

MyMajorCompany recense quelque vingt employés. Ils se répartissent entre le label de musique et les activités de la plateforme internet. Récemment, MyMajorCompany a créé Tipeee. Cette plateforme donne la possibilité de sponsoriser des créateurs du web en leur laissant une faible somme d'argent. Révéler les talents de demain, voilà la philosophie de la plateforme. Des partenaires de choix comme AXA, Dailymotion, Spotify et BGE, épaulent la société dans le déploiement de son action auprès des porteurs de projets.

MyMajorCompany rencontre le succès dans plusieurs domaines

Le Slip Français ou le magazine "Paulette" appartiennent à la multitude d’entreprises qui ont été aidées. Contrecoup de la vente d'une multitude de "wistikis", 3 objets originaux conçus par le designer Philippe Starck sont mis sur le marché par Wistiki, avec le soutien de MyMajorCompany. Parmi les réussites de la plateforme MyMajorCompany, il est difficile de ne pas évoquer la startup Wistiki.

De la musique aux monuments historiques

Les projets de rénovation du Mont Saint-Michel et du Panthéon ont recueilli 90 000 euros grâce à la plateforme. La plateforme met en valeur des artistes, des aventuriers humanistes et des créateurs de startup qui désirent tous convaincre des investisseurs. Le label MyMajorCompany a lancé des interprètes comme Judith et Joyce Jonathan. Depuis ses débuts, le site a commercialisé près de soixante-dix références et vendu trois millions de disques.